Comment choisir une imprimante laser et couleur multifonction?

Imprimante multifonction couleur: comment bien choisir son imprimante

imprimante-laser-couleur-multifonction-1.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-2.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-3.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-4.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-5.jpg

Imprimante multifonction couleur

Trop souvent, il arrive que l’on paye une somme trop importante pour une imprimante simple qui n’a que quelques fonctions basiques, alors que pour juste un peu plus, on pourrait avoir une imprimante multifonction couleur. En effet, une telle imprimante n’est pas seulement disponible pour les professionnels de l’imprimerie ou pour les bureaux. Même les particuliers peuvent s’offrir de la qualité afin de réaliser de beaux projets imprimés, que ce soit des cartes de vœux faites maison à la main ou encore de jolies photos pour les amateurs de « scrapbooking ». En plus de la fonction imprimante, un appareil multifonction fait généralement aussi des copies de documents ou des numérisations de diverses photos ou documents.

Performances des imprimantes

Alors qu’auparavant les imprimantes devaient être branchées dans un port spécial à l’arrière de l’ordinateur, à présent il existe celles qui peuvent être branchées sur n’importe quel port USB de votre ordinateur portable ou non. Parmi ces imprimantes on compte l’imprimante multifonction couleur qui peut accepter jusqu’à 100 feuilles à la fois et qui imprime 28 pages à la minute si celles-ci sont monochromes ou 15 pages à la minute pour les pages de couleurs. Une telle imprimante peut être achetée pour la modique somme de 25 euros. La résolution des imprimantes actuelles a grandement amélioré et la qualité est visible lorsque vous imprimerez vos projets. Vous pourrez d’habitude obtenir une garantie d’une année sur votre appareil.

Avantages et désavantages du laser

Le prix mentionné plus haut serait plus pour une imprimante multifonction couleur à jets d’encre, car pour un modèle laser, il faudra compter un peu plus, voire dans les alentours de 175 euros. Eh oui, la technologie laser a un prix, car non seulement le travail se fait plus vite, mais la qualité des pages imprimées, copiées ou balayées sera nettement supérieure à celle des imprimantes du type jet d’encre. Avec plusieurs modèles d’imprimantes laser disponibles actuellement, il y a une fonction ultrapratique qui est celle de pouvoir, d’un clic, imprimer votre fond d’écran. Autre avantage des imprimantes laser sur l’imprimante multifonction couleur jet d’encre est qu’elles sont plus silencieuses en plus d’être très rapides. Ainsi, plus de bruit irritant de l’imprimante qui n’en finit pas. Souvent quand on pense à l’imprimante laser couleur multifonction, on pense gros et encombrant. Ce n’est plus le cas de nos jours avec les modèles compacts et faciles à disposer sur un bureau ou sur une petite table dans un coin. Les imprimantes multifonctions laser restent le plus souvent pour un usage au bureau plutôt qu’à la maison, mais si pour vous l’argent n’est pas un problème, c’est l’imprimante qui vous donnera le plus de satisfaction en termes de qualité. Notez cependant que les cartouches, surtout de couleurs, des imprimantes laser couteront assez cher comparativement à celles des imprimantes à jets d’encre.

Accros de technologies nouvelles?

Si vous êtes adeptes des nouveautés et voulez être au top du progrès, procurez-vous une imprimante multifonction couleur qui fait plus qu’imprimer, copier et scanner. Procurez-vous une imprimante qui imprime recto verso, et qui plus est, le fait automatiquement. Si vous aimez concocter vous-mêmes vos CD de musiques ou faire de jolis albums virtuels sur CD, vous adorerez la fonction d’impression directement sur CD de certaines imprimantes modernes. Certaines imprimantes, multifonctions ou pas, peuvent être sans fil, aussi appelées à impression mobile, et ainsi peuvent être placées où vous voulez pourvu qu’elles soient dans un rayon requis.   Le nec plus ultra en matière d’imprimante est celle qui possède un écran tactile d’où vous pouvez accéder aux multiples fonctions proposées. L’imprimante multifonction couleur existe en version spécialisée pour l’impression de photos couleur et ainsi produira des photos de qualité professionnelle. Vous utiliserez avec une telle machine du papier spécial photo, glacé ou mat selon votre goût. Donc pour vous, adeptes de photographie, voilà un accessoire à ajouter à votre « arsenal ».

Faites-nous part de vos commentaires ou questions