Comment choisir une imprimante laser et couleur multifonction?

Impression de vos photos

imprimante-laser-couleur-multifonction-1.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-2.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-3.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-4.jpgimprimante-laser-couleur-multifonction-5.jpg

Impression photo : que faire de vos souvenirs?

L’impression photo a été bouleversée, il y a quelques années, à cause de l’arrivée de la photo numérique. Beaucoup de gens n’ont plus du tout su quoi faire de leurs photos, à part les classer dans des dossiers ou les envoyer par courriel. Pourtant, vos souvenirs n’ont pas à rester stockés dans des dossiers de votre ordinateur. Il existe, en effet, un grand nombre de possibilités pour imprimer vos souvenirs de manière traditionnelle ou de façon plus originale.

Tirage photo ou livre photo?

Les tirages photo sont devenus les classiques de l’impression photo. Même si l’on n’imprime plus beaucoup de pellicules photo, le tirage se révèle parfois très utile et il est loin d’être obsolète pour le numérique. C’est un service pratique qui connaît en plus, très régulièrement, des offres promotionnelles. Alors, restez attentif : on peut faire des économies considérables avec des centaines de photos à imprimer. Vous choisissez votre format, style et type de photos, mais pas seulement, car désormais, vous pouvez aussi faire imprimer vos photos dans différentes tailles, comme le poster photo ou bien sur différents supports, comme la toile photo. Cependant, si l’impression photo a connu un regain de popularité, alors que les photos numériques étaient de plus en plus nombreuses à dormir sur les disques durs, c’est surtout grâce aux livres photos. Cette idée ingénieuse a permis à tous ceux qui ne savaient plus quoi faire de leurs photos et à ceux qui n’ont pas d’imprimante assez performante d’imprimer leurs photos sur des albums qu’ils conçoivent eux-mêmes. On le crée sur Internet en utilisant un logiciel qui sert à sélectionner ses photos et à les mettre en page, puis on reçoit son album chez soi.

Photos spéciales et cadeaux originaux

Aujourd’hui, l’impression photo c’est aussi la liberté et la créativité. En effet, nous pouvons tous faire imprimer nos photos sous des formats originaux et personnaliser la façon dont nous voulons conserver, présenter ou offrir nos souvenirs. Ainsi, le calendrier photo est une de ces créations populaires qui permet de joindre l’utile à l’agréable. On peut aussi faire imprimer ses photos sous forme de cartes, de cartes postales ou encore d’agenda. Mais imprimer ses photos n’a pas forcément à être fait sous la forme d’objets pratiques. On le sait, les séances en famille pendant lesquelles on regarde les photos ont bien changé et la télé et l’ordinateur sont maintenant au centre de ces activités. C’est pourquoi les supports originaux ont aussi de plus en plus de succès. En effet, on peut imprimer ses photos sur à peu près tout et n’importe quoi. Les photos se retrouvent sur des objets décoratifs ou ceux que l’on a sous les yeux tous les jours. Les photos s’impriment sur des tapis de souris, des tasses à café, des coussins, des peluches, des bijoux, des puzzles, des ensembles de tables, etc. Des cadeaux qui font toujours plaisir!

Imprimer ses photos sur Internet ou chez soi

L’impression photo tourne donc autour de ces 2 grandes tendances que nous venons de voir : les cadeaux et la présentation des souvenirs. Les sites Internet qui proposent ces services se distinguent surtout grâce aux logiciels qu’ils utilisent. Ce sont les logiciels qui permettent de faire soi-même la mise en page. Cependant, il existe un autre moyen de faire de l’impression photo aujourd’hui. C’est de faire l’acquisition d’une imprimante photo afin d’imprimer soi-même ses photos. Désormais, celles-ci permettent d’imprimer directement à partir de l’appareil photo numérique, mais l’un des atouts à pratiquer l’impression soi-même, c’est bien sûr la retouche et le montage. Ils sont eux aussi devenus accessibles grâce à des logiciels faciles à utiliser dont certains sont même gratuits.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions